Aller au contenu
Posté(e)
comment_95662

Bonjour,

 

Je voulais savoir si le déversement concernait uniquement les poutres ou si on pouvait avoir du déversement avec des poteaux?

je cherche également un support de cours sur cette thématique qui explique vraiment ce phénomene d'instabilité et qui ne donne pas uniquement les formules à appliquer.

 

Merci d'avance pour votre contribution :)

 

  • Réponses 13
  • Vues 9.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bonjour,   Car dans votre exemple le moment est dans l'autre sens.   Pour une poutre sur deux appuis, charge verticale descendante, moment positif, donc compression semelle supérieure. Pour une c

  • Déversement = Flambement latéral + Rotation de la section transversale. La semelle qui est susceptible de déverser est la semelle comprimée.C'est elle qu'il faut maintenir.  

Images postées

recommended_posts

  • 1 an après...
comment_109633

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est donc utile ou nécessaire pour réduire l'élancement de l'aile inférieure de mettre des dispositifs anti derversement sur l'aile inférieure si le moment est positif sur une traverse (à savoir aile supérieure comprimée et aile inférieure tendue ?) si le moment ne s'inverse pas (pas de cas de soulèvement dimensionnant ).

 

Dans ce cas si je comprends bien, les dispositifs anti-dervers aile basse ne servent à rien dans la partie où le moment est positif, le meilleurs endroit est donc au niveau des premières pannes en sorties de jarrets?

 

Voir image si jointe pour lé détail sur les moments fléchissants

 

 

Capture d’écran 2016-11-09 à 20.04.19.png

comment_109657
Il y a 20 heures, Anthony Marc a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est donc utile ou nécessaire pour réduire l'élancement de l'aile inférieure de mettre des dispositifs anti derversement sur l'aile inférieure si le moment est positif sur une traverse (à savoir aile supérieure comprimée et aile inférieure tendue ?) si le moment ne s'inverse pas (pas de cas de soulèvement dimensionnant ).

Dans ce cas si je comprends bien, les dispositifs anti-dervers aile basse ne servent à rien dans la partie où le moment est positif, le meilleurs endroit est donc au niveau des premières pannes en sorties de jarrets?

 

 

 

 

Déversement = Flambement latéral + Rotation de la section transversale.

La semelle qui est susceptible de déverser est la semelle comprimée.C'est elle qu'il faut maintenir.

 

DEVERSEMENT.PNG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…