Jump to content
  • Replies 3
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_95734

bjr à mon avis,je te conseillerai de faire le drainage conformement au DTU 20.1: Protection des murs enterrés c'est à dire::

-d'abord sur le mur dans sa partie extérieure tu dois mettre une couche de sika bitume,ou un autre revettement étanche,ensuite pour le drainage des eaux d'infiltration tu dispose les couches comme suite du haut vers le bas

-une couche composée de sable,

-une couche composée de gravillon

-une couche composée de cailloux

-une couche composées des grosses  pierres(moellon,etc)

-epuis un drain au fond,cad au pied du mur,et à noter que avant de disposer le drain,tu dois proteger son assise afin d'éviter les rémontés des fines qui risque de colmater ou de boucher les drains,d'où tu peux disposer du geotextile ou carement un béton

a+

• Author
comment_95770

bonjour,

merci Mr bisudi bazola aimé pour la réponce mes dans notre projet j'ai un système de drainge avec somdrain T5 qui compose membrane pvc +nape drainante +nape filtrant mes la question est ce que je pose le tufe just en dessus le pvc ou je pose une partie de gravier

http://www.afitex.com/applications/batiment/%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-et-drainage?produit=2

merci en avance monssieur