Jump to content
Posted
comment_6031

je lis l'annonce d'appel d'offres pour la réalisation des terrassements du siège de la ville nouvelle de boughezoul ! :o c'est donc sérieux !! ce vieux projet va enfin voir le jour??

si jamais quelqu'un en est au courant , qu'il nous fasse profiter ... et merci.

• Replies 4
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_7299

bjr cher Roko j'ai eu a bosser sur le dossier en tant que consultant externe et je te donne la qcq inforamtions :

La Ville Nouvelle de Boughezoul a été créée par décret exécutif 04 – 97 en date du 01 Avril 2004 qui définit :

L’appartenance aux wilayas de Médéa et Djelfa

Le périmètre urbain;

Avec pour fonction dominante :

le tertiaire supérieur :

Recherche scientifique,

hautes technologies de l’informatique,

institutions financières

Ainsi qu’un programme d’accompagnement lié aux fonctions de la ville :

habitat, équipements, infrastructures

l’élaboration Il stipule en outre du :

d’Aménagement, d’Urbanisme et d’Architecture Plan

de la

Ville Nouvelle de Boughezoul

Le projet de la Ville Nouvelle de Boughezoul dans l’option Hauts Plateaux sera :

De par sa situation centrale et son accessibilité:

un moyen d’équilibrer les effets attractifs du nord.

Un levier de redéploiement vers les Hauts plateaux.

Boughezoul accueillera alors 350 000 habitants

Riad intervention rapide a votre service :frime:

comment_7595

Merci beaucoup cher Riad pour cette fiche technique du projet futur , la nouvelle capitale algérienne ,

un ami architecte travaille dans un bureau d'étude espagnole chargé de la maîtrise d'oeuvre de dit projet

ca fait longtemps que j'ai perdu ces nouvelles , sinon j'aurais affaiché les differentes esquisses concernant ce projet

mais si qq d'autre a à sa possession les plans de conception et d'exécussion aura l'amabilité et procedra à mettre sur le Forum ces plans nous serons tres reconnaissants et nous le dirons bravo ,tu es vraiment un MAISTRO

Portez vous vien et bonne fin de journée

• Author
comment_8057

Merci Riad pour ces infos! Ce projet ambitieux des années 70 (d'une brasilia Algérienne) visait le désengorgement de la capitale par le transfert de certaines de ses activités et services, dicté par une nécessité d'aménagement du territoire "Comme disait Felag, l'Algérie est une ligne au nord et non pas un pays :hehe: "

http://empreinteveg.dzblog.com/article-176238.html

la nouveau, après 30 ans, il paraît qu'il y a lancement de quelques opérations d’exécution ...

http://www.algeria.com/forums/business- ... ances.html

• Author
comment_8060

à lire aussi ---> http://www.algeriepyrenees.com/article-15383958-6.html

Le projet d’une conception futuriste se veut écologique et «para-catastrophes naturelles», a valu à l’Algérie sa 6e médaille scientifique.

... Pour ce qui est de l’architecture des bâtisses, le chercheur les souhaite aux formes plus arrondies, symétriques et aérodynamiques pour permettre une équité de répartition des contraintes externes quant à la directivité de l’onde sismique ou hydrique permettant à la bâtisse de mieux résister aux tensions...