Aller au contenu
Posté(e)
comment_95771

Bonjour,

Je veux dimensionner un câble encastré à ses deux extrémités et soumis à une charge concentrée, j'ai modélisé le problème sous RSAP 2014 et je suis arrivé à visualiser les résultats, mais là l'étape suivante est floue dans ma tête,comment déduire la section et la contrainte à la rupture du câble?

• Réponses 3
  • Vues 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_95774

bonjour,

D'abord un câble est toujours articulé à ses appuis. On ne déduit pas à la fois la section et la contrainte limite plutôt in définit une contrainte (consulter un catalogue de fabricant) et on déduit la section

cdt

Posté(e)
comment_95781

bonjour,

Merci Youssef, mais même en fixant un matériau et la section, je ne vois pas d'options sur Robot me permettant de vérifier la section pour les câbles, surtout que le module "dimensionnement des barres en acier" n'a pas l'air de prendre les câbles pour des barres 

Posté(e)
  • Auteur
comment_95784

Merci Youssef, mais même en sélectionnant un matériau et une section de départ, je ne vois pas d'outils sur Robot me disant que le section est stable par rapport à la norme ou pas (pour réitérer le processus avec une autre section jusqu'à convergence je suppose?)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…