Aller au contenu
Posté(e)
comment_95822

Bonjour,je cherche une application Excel pour le dimensionnement et ferraillage d une semelle filante avec libage reprenant plusieurs poteaux fichier qui existe sur ce forum et que g malheureusement égaré merci pour votre aide

• Réponses 7
  • Vues 4.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Je tiens à prévenir mes amis du forum que les outils de calcul (formules, feuilles de calcul, applications, ...) sont à utiliser avec prudence. Tout d'abord, il faut vérifier le contenu et s

recommended_posts

• 3 semaines après...
comment_96353

bonjour,

Je tiens à prévenir mes amis du forum que les outils de calcul (formules, feuilles de calcul, applications, ...) sont à utiliser avec prudence. Tout d'abord, il faut vérifier le contenu et sa conformité aux normes en vigueur et être sur qu'il correspond bien à ce que vous cherchez.

Exemple : Par exemple, lorsqu'on cherche une feuille de calcul d'une semelle filante il faut vérifier :

- Norme de calcul (BAEL, EC, ...)

- quel type (semelle filante sous poteaux, sous murs, ...)

- Sous quelles sollicitations (compression simple, flexion composée,...)

- Quels cas de charge (statique, vent, séisme, ...)

et une fois on vérifie bien tt ça et on apporte les modifications nécessaires, on peut utiliser la note de calcul

cdt

Modifié par ucefelmir