Jump to content
Posted
comment_95986

Bonjour, j'ai créé ce sujet en espérant que quelqu'un nous donne des explications précise sur la méthode de ferraillage des voiles. Car j'ai chercher partout sans rien trouver.

• Replies 7
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   j'éspére que ce document vous sera utile   Crdlt      

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour, Moi personnellement j'utilise la méthode des Contrainte, je découpe le voile en bandes et je détermine la contrainte dans chaque bande, puis je calcule la quantité d'acier requise pour équil

• Bonjour,   Le document pdf m'interesse mais je n'arrive pas a le telecharger. Vous pouvez le remettre svp merci

Posted Images

Featured Replies

comment_95989

bonjour,

Moi personnellement j'utilise la méthode des Contrainte, je découpe le voile en bandes et je détermine la contrainte dans chaque bande, puis je calcule la quantité d'acier requise pour équilibrer les bandes tendues, (voir la figure)

post-94482-0-41778400-1417256092_thumb.p

[attachment=6767:Sans titre.png]

• 3 months later...
comment_98202

bonjour ; Mr.  bertal.Sofiane 2012

veuillez mettre la feuille Excel  sur le forum pour que tout les ingénieurs puissent en profiter.

cordial salutations.

comment_98218

BNJ

effectivement on arrive pas à le télécharger toute type de fichier posté sur le forum  si vous avez remarqué

j'espère que l'administrateur pourra faire quelque chose

CRDLT

• 10 months later...
comment_104281
Le 29/11/2014 at 11:15, bertal.sofiane.2012 a dit :

bonjour,

Moi personnellement j'utilise la méthode des Contrainte, je découpe le voile en bandes et je détermine la contrainte dans chaque bande, puis je calcule la quantité d'acier requise pour équilibrer les bandes tendues, (voir la figure)

post-94482-0-41778400-1417256092_thumb.p

[attachment=6767:Sans titre.png]

salut. vous pouvez m'expliquer plus ??