Aller au contenu
Posté(e)
comment_96075

Bonjour à tous,

je cherche à appliquer un bardage sur des poutres, mais je souhaite ne faire appuyer mon bardage que sur un nombre limité de traverse.

Est-ce possible ? Comment peut-on le faire sur Robot ?

Merci d'avance pour vos conseils.

• Réponses 1
  • Vues 924
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_96148

Bonjour à tous,

je cherche à appliquer un bardage sur des poutres, mais je souhaite ne faire appuyer mon bardage que sur un nombre limité de traverse.

Est-ce possible ? Comment peut-on le faire sur Robot ?

Merci d'avance pour vos conseils.

bonjour,

Lors de la saisie de ta structure lance le gestionnaire (Barre à gauche sur l'image jointe.

Dans la partie modèle tu as le choix pour la ligne "Répartition par surface d'influence" entre "Négliger" et "Prendre en compte"

Le fait de "négliger" te permet de mettre des barres dans un bardage sans que celle-ci ne prennent de charges

Tu peux voir dans l'image les zones de répartition des charges. Les contreventements ne prennent pas de charges du a la couverture

Tu peux également donner un sens de reprise des charges X et/ou Y = Structure/Caractéristiques additionnelles/répartition des charges - Bardages.

Un schéma bien précis de ton modèle (voir les poutres qui doivent porter les charges) nous permettrait de mieux appréhender les choses.

Cdt

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…