Jump to content
Posted
comment_96116

Bonjour.

A l’université on nous apprends a calculer le ferraillage mais que des formes standards (a la limite rectangulaire), je me demandais si il y avait une méthode générale pour ferrailler n'importe quelle forme.

Merci.

Edited by warrior0

• Replies 3
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• exponentiel
    exponentiel

bonjour, les formes sont usuelles puisque c'est ce que on voit et c'est ce qu'on construit (Rectangulaire,en T,circulaire....) et c'est le cas meme een CM mais il existe des forme qui ont fait déja

Featured Replies

comment_96133

bonjour,

les formes sont usuelles puisque c'est ce que on voit et c'est ce qu'on construit (Rectangulaire,en T,circulaire....) et c'est le cas meme een CM

mais il existe des forme qui ont fait déja le sujet des théories tellement différentes de ce qu'est usuelle (poutres de forte courbure.de section variables...)

mais le principe je pense sera le meme c'est de renforcer les parties tendus en ajutant As ,en partant des équations de contraintes (on cherche l'expression de la contrainte ) et les controler par seuils provenant des normes

cordialement

• 3 months later...
comment_98296

Bonjours,

moi, je suis tout a fait d'accord avec exponentiel, seulement je vais faire un ajout concernant les efforts internes doivent êtres calculés par la méthode des éléments finies parce qu’elle est plus précise pour les efforts N, M, T et c'est ce qu'on a besoin pour le ferraillage en général.