Posted December 8, 201410 yr comment_96142 Bonjour, Je travail avec SAP2000, j'aimerais savoir comment peut on introduire dans un seul modèle, pour un ressort, une raideur instantannée pour les charges variables, et pour le meme resseort une raideur différée pour les charges permanentes Exemple : pour la modelisation des pieux d'un pont, le sol est modelisé par des appuis ou barres elastiques dont la raideur change selon la nature du cas de charges sous le poids propre ou retrait on a une raideur d'une barre du pieu de raideur Kdiff sous les charges routières on a une raideur de la meme barre du pieu de raideur Kinst = 2xKdiff Merci pour vos réponses
December 9, 201410 yr comment_96145 bonjour, A mon avis perso, tu peux faire deux modeles identiques dans deux fichiers differents, le premier pour le calcul statique et l'autre pour le calcul dynamique, en tout les cas c'est ce que je fais souvent pour l'analyse des batiment, car, par exemple, en statique, le module d'elasticité du beton = 3700(fcj)^(1/3) et en dynamique = 11000(fcj)^(1/3) donc je dois faire deux modeles identiques dans fichers differents pour la statique et pour la dynamique.
December 9, 201410 yr Author comment_96183 bonjour, A mon avis perso, tu peux faire deux modeles identiques dans deux fichiers differents, le premier pour le calcul statique et l'autre pour le calcul dynamique, en tout les cas c'est ce que je fais souvent pour l'analyse des batiment, car, par exemple, en statique, le module d'elasticité du beton = 3700(fcj)^(1/3) et en dynamique = 11000(fcj)^(1/3) donc je dois faire deux modeles identiques dans fichers differents pour la statique et pour la dynamique. Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est ce que je fais actuellement. Le probleme qui se pose c'est que je suis obligé de faire les combinaisons sur Excel, j'aimerais bien le faire sur un meme fichiers pour pouvoir visualiser les enveloppe et meme faire du dimensionnement! J'ai essayé avec le phasage mais en vin!
December 10, 201410 yr comment_96184 bonjour, Peut être tu peux faire les deux modèles complètement identiques dans un seul fichier avec un deux raideurs differents a fin de comparer les résultats, mais je ne suis sur es ce que sa marchera bien ou pas :( A propos de coefficients de reaction elastique du sol au dessous d'une fondation (semelle isolée, semelle filante ou radier), j'aimerai bien savoir si t'as une methode pratique reglementaire pour calculer ce coefficient, j'ai besoin de votre aide, le plutot possible si tu peux :) - Merci infiniment d’avance