Aller au contenu
Posté(e)
comment_96172

Bonjour,g une question à posé, la RPA exige dans l'article cité en haut que le type de fondation soit homogène (semelles superficielles, radier, pieux) avec un seul mode fondation par bloc. 

ma question est:

est-ce qu'on peut pas avoir des fondations en semelles filantes entrecroisées et radier, pour le même bloc?

si le radier n'est pas considéré comme semelles superficielles, et pas comme semelles profondes, alors il est considéré comme quoi,? 

merci.

• Réponses 1
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_96185

bonjour,

A mon avis perso, tu peux choisir ce que tu veux comme systeme de fondation, a condition de justufier ton choix par un calcul adéquat, c'est vrai que le RPA recommande l'utilisation d'un seul type de fondation pour un bloc donné, mais sa restera juste une recommandation, je te rappelle que le RPA recommande aussi de concevoir des structures regulieres et symétriques ce qu'est très rare en realité