Aller au contenu
Posté(e)
comment_96190

Bonjour
J'espère que vous allez bien chers collègues.je voulais de votre aide.
j'ai une couverture en charpente métallique (reçevant un skydome en lexan) reposant sur 2 appuis en maçonnerie .
la distance entre les deux appuis est 5 m .la traverse principale n'est pas rectiligne ;elle est curviligne (sous forme d'arc) j'arrive pas à la modéliser sous robot comme étant une seule pièce continue .
je vous énumère les étapes:
objet ---> arc --->je coche début fin centre ---->paramètres --->je coche discrétiser l'arc et créer les barres .
mais je me bloque sur le fait que le nombre minimal de segments est 3 .

• Réponses 6
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour, En faisant une petite recherche sur le site Autodesk, j'ai eu la réponse : Dans le bureau Dimensionnement acier, dans la fenêtre "Définition-CM66", dans l'onglet "Pièces", cliquer sur le bo

• bonjour,   Dans la première fenêtre, "définitions" vous cliquer sur nouveau, ensuite vous pouvez affecter plusieurs numéros de barre. Et pour cette superbarre vous pouvez définir des paramètres de

Images postées

recommended_posts

comment_96197

bonjour,

Vous devez justement mettre le plus de discrétisation possible pour vous approcher au maximum de votre géométrie réelle,

Après pour la vérification de votre barre, vous pouvez créer une "superbarre" composée de tous vos élément, et définir vos limites de flambement, déversement, flèches ..etc.

Cordialement.

comment_96203

bonjour,

Après pour la vérification de votre barre, vous pouvez créer une "superbarre" composée de tous vos élément, et définir vos limites de flambement, déversement, flèches ..etc.

Mr keuj84 comment créer une "superbarre"?

• Auteur
comment_96204

bonjour,

je vous remercie tout d'abord pour votre aide.

Pour la vérification ;je vaudrais bien que me vous me guidiez pour réaliser la 'superbarre' .

une fois qu'on crée la superbarre est ce que le logiciel robot la considère comme étant une seule barre de point de vue moment flèche et déversement??

comment_96206

bonjour,

Dans la première fenêtre, "définitions" vous cliquer sur nouveau, ensuite vous pouvez affecter plusieurs numéros de barre.

Et pour cette superbarre vous pouvez définir des paramètres de déversement, flambement, qui s'appliqueront sur la superbarre.

A savoir, il est conseiller de respecter les directions des axes locaux pour les barres composant la superbarre, principalement l'axe local X.

Cordialement.

cala marche pour les barres métallique, pour les barre en BA je ne sais pas...

comment_96207

bonjour,

En faisant une petite recherche sur le site Autodesk, j'ai eu la réponse :

Dans le bureau Dimensionnement acier, dans la fenêtre "Définition-CM66", dans l'onglet "Pièces", cliquer sur le bouton "Nouveau". Le logiciel crée un nouveau numéro de "super pièce", ensuite dans le champ "Liste de barres", rentrer le numéro des barres concernées puis cliquer sur le bouton "Enregistrer". Ensuite lancer le dimensionnement en utilisant le numéro de la super pièce.

En faisant un essai j'ai conclu que effectivement le logiciel crée une nouvelle barre avec une longueur qui est égale à la somme des longueurs et vérifie le flambement, déversement, flèche... en considérant cette longueur :)