Jump to content
Posted
comment_96212

Bonjour,

J’ai commencé l'étude d'un pont en précontraint par pré-tension mais j’ai trouvé des difficultés au niveau de calcul de précontrainte.

Est ce qu'il y a des gens qui peut m'aider, j'ai besoin d'une note de calcul manuel  bien détaillé d'un ingénieur ou un exemple complet d'une poutre ,

Comment déterminer le nombre des torons gainé, calcul des pertes, les vérifications de la précontrainte.

Edited by shadowwing Giovanni

• Replies 2
  • Views 7.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_96213

bonjour,

salam alikom mon fere isiyi de télécharger un livre de calcul précontainre (hauteur abdelaziz yazid /prof université de béchar ) cest lui qui aider bon courage

• 5 years later...
comment_143183
Le 10/12/2014 à 20:06, shadowwing Giovanni a dit :

Bonjour,

J’ai commencé l'étude d'un pont en précontraint par pré-tension mais j’ai trouvé des difficultés au niveau de calcul de précontrainte.

Est ce qu'il y a des gens qui peut m'aider, j'ai besoin d'une note de calcul manuel  bien détaillé d'un ingénieur ou un exemple complet d'une poutre ,

Comment déterminer le nombre des torons gainé, calcul des pertes, les vérifications de la précontrainte.

Bonjour,

Est ce que vous avez trouver quelque chose sur les poutre précontrainte pré-tension.

Moi aussi je suis à la recherche d'une note de calcul manuel bien détaillé d'une 

S'il vous plais si vous avez quelque chose concernant se sujet n'hésitez pas de me signaler.

Edited by Simo Nouusair