Jump to content
Posted
comment_96403

Bonjour,

Bonjour, je suis un nouveau ing spécialité génie de construction , svp je voudrait savoir comment réaliser essais scleromertique sur un poteau et voile combien de point et espace entre les point et les resultat obtenues et les coeficient utiliser pour corriger la resistanc 

et j'ai un pv de l 'essais sclro svp aider moi comment utiliser  ses coeficient 

R moy= 24.42

Ecart type=0.83

Coeffi varriation=3.42

R Nominal=23.47

Coeff correc=1

R=23.47

et merci 

• Replies 9
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, je partage ce document si tu veux [attachment=6866:ESSAIS NON DESTRUCTIFS.pdf]

Featured Replies

comment_96444

Bonjour, 

Faites une recherche dans les archives de CILMANIA

Sur la page d'accueil du forum vous cliquez sur recherche, une fois l'espace apparu, vous demandez" essais sclerometriques" et à partir de là vous faites vos recherches.

Vous avez aussi ce petit document en pdf

[attachment=6808:Beton Durci.pdf]

Cordialement

Edited by kharasana

• 2 weeks later...
comment_96814

bonjour,

-choiser un surface de 30x30.

- entre les points testé 2.5 cm.

- déterminer la valeur de l'indice de rebondissement moyen

-correcter la valeur de l'indice de rebondissement moyen pour les angles d'inclinison de l'apparei voire le tableau sur le fichie.

- déterminer la Rc voire l'abaque sur le fichie.

- prendre la correction de la forme R(cylendrique)= 0.85*R(cubique)

Edited by HALLAS2000

comment_96848

bonjour, toufik512

Ecoute moi ; le teste scléromètrique est un teste très semple il nous permet d’obtenir les résultats immédiatement (sur chantier) donc ne pas utiliser les ecart-type et tout… (calcul probabilité-statistique)

L’utilisation  des ecarte-types pour évaluation de la conformité des résultats de la résistance du béton

« Simplifier votre travail et  prendre  plus de 9 teste

((Si plus de 20 % de l'ensemble des lectures effectuées sur une surface d’essai donnée diffèrent de la valeur médiane de plus de six unités, l'ensemble des lectures doit être écarté. (Page 6 EN 12504-2:2001) »

• Author
comment_96986

bonjour,

merci HALLAS2000 , mais pour la vefication seulment , des différents rapport ramenes par les laboratoires et intégrer ecart typ et coefficient de variation et coefficient de cerection selon age du beton et etat du beton (sec, humid,normal) , question comment integre les différents parametr toujour pour la verfication , je pense que tu me comprend et merci ...