Aller au contenu
Posté(e)
comment_96504

Bonjour,

Salam tout le monde, j'ai vraiment besoin d'aide SVP.

je suis entrain de faire l'étude d'une salle de sport avec des portées de 11,4 m alors j'ai dimensionner des poutres principales de 40x90 cm avec des gousset de 100x80cm pour absorber les moments en appui. le problème c'est que je ne sait pas comment ferrailler les goussets 

svpppppp j'ai besoin d'un petit schéma de ferraillage

je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider 

• Réponses 9
  • Vues 7.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,Mina Dina   Voici ce plan , un exemple de porté de 9metre  bon courage ma sœur :)

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour,

• bonjour,   merçi beaucoup "bertal.sofiane.2012" tu ma vraiment aidez je te remercie  :) encore mille fois merçi  :mellow:

Images postées

recommended_posts

comment_96508

bonjour,

Il faut utiliser les coeffecients de souplesse. Je crois que j'ai posté un document dans ce sens.

Dans ce type de structure l'important est de determiner le moment Max afin de ferrailler le gousset en question.

Ou se situe exactement votre probleme ?

*Vous n'arrivez pas a determiner le moment ?

*Vous voulez voir comment placer les armatures ?

Bon courage.

• 2 semaines après...
comment_96923

bonjour,le role principle de gousset est pour rigidifier les noeuds, dans le cas des grand portée en béton armé il faut la hauteur de gousset égale meme hauteur que la poutre ,et pour le feraillage dans la zone de la gousset il faut continue les cadere .