Aller au contenu
Posté(e)
comment_96657

Bonjour,

je suis entrain de faire l'étude d'un logement en R+2 à BISKRA (Algérie) qui est une zone de sismicité négligeable, j'ai un problème avec le voiles j'ai essayer plusieurs dispositions mais j'ai toujours une torsion même la période fondamentale n'est pas vérifier ma question est:

es que je garde ma disposition malgré la torsion vu que on est en présence d'une zone ou le séisme est absent?

je serais très reconnaissante si vous pouviez m'aidez

Hauteur totale du bâtiment: 9,69 m

Longueur:  21,98 m

Largueur: 13,95 m

• Réponses 5
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   voir cet discutions http://www.civilmania.com/forum/topic/20503-voile-de-contreventement-en-zone-0/

• bonjour,   merci beaucoup nedjma tu m'as vraiment aider, j'ai eu des réponses à toutes mes questions  :) encore mile fois merci  :)

Images postées

recommended_posts

comment_96658

bonjour,

Pour la torsion, il me semble que la structure est symétrie simple et régulière ; augmenter la rigidité de la structure :élargirez les voile ou augmenter le nombre des voiles  

comment_96662

bonjour,

Si vous êtes en zone non sismique alors c'est pas la peine de faire une analyse modale. Les vérifications que vous venez d'évoquer ne sont pas nécessaires