Aller au contenu
Posté(e)
comment_96674

Bonjour les amis,

j'ai un petit problème avec l'appui de départ  d'un escalier d'une portée de 6.4 m (volée)  sans palier de repos, sachant que le plancher est une dalle pleine; la poutre de chaînage est a 1 m de la première marche, est-ce que je peux considérer cette dalle comme appui, c.a.d un encrage des barres de la paillasse dans cette dalle; ou bien faire un recouvrement sur le ferraillage de la dalle (ep=20cm 2 x 2T14). j'attends votre aide mes amis. merci   

  • Réponses 4
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_96680

bonjour,

 

A priori ce n'est pas la volée d'escalier qui posera problème mais plutot la dalle pleine.

en effet il faudrait s'assurer que la dalle plaine a été conçue et dimensionneé et armée pour supporter la charge qu'elle reçoit de l'escalier.

A+

comment_96784

bonjour,

 

ca pourrait être une solution mais attention aux effets de la console sur la poutre qui les porte. moment d'encastrement entrainant de la torsion.

A+

  • 2 semaines après...
  • Auteur
comment_97162

bonjour,

 désolé, mais j'ai oublié de noter qu'il n'y a pas de poutre, et que la console est encastrée dans le poteau à mi hauteur, si quelqu'un a déjà calculé ce genre de problème, une orientation pour calculer la torsion(un model si possible). merci les amis.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…