Posted December 25, 201410 yr comment_96709 Salam mes amis, j'ai besoin de votre aide Lors de la réalisation de l'infra structure d'un bâtiment en R+5 et après le coulage et le décoffrage des amorces des voiles nous avons constaté que l'épaisseur des voiles n'a pas été respectée pour certains points c.à.d ce n'est pas sur toute la longueur du voile, même en hauteur le problème se pose sur les 50 cm environ à la tête de l'amorce. L'épaisseur prévue initialement est de 16 cm, l'épaisseur après coulage 12 à 16 cm et pour certain voile plus de 16 cm, et comme le remblaiement a été réalisé à 100% on a procédé à la solution de béton projeté (4 cm) avec une nappe de treillis soudé mais seulement sur le coté extérieur du voile, aussi on a traité le problème localement là ou l'épaisseur n'a pas été respectée avec un débordement de 30 cm de part et d'autre. Est-ce que cette solution est fiable??????????? J'attends vos avis ..........merci Edited December 25, 201410 yr by ndine
December 25, 201410 yr comment_96714 bonjour, personnellement je n'adhère pas à ton idée d'appliquer un béton projeté sur le coté extérieur seulement , si vous êtes sur que les 4cm manquent du coté extérieur Ok , mais et si il se trouve que les 4 cm qui manquent à ton épaisseur doivent être ajoutés sur la façade remblayée et vous les ajoutez sur la façade extérieur , vous allez créer une déformation qui risque de se répercuter sur la stabilité de ton voile avec les poussées du remblai, et même empêcher la transmission verticale des charges. Edited December 25, 201410 yr by radioactivo
December 25, 201410 yr Author comment_96719 merci mon frère radioactivo je peux avoir votre avis sur aussi on a traité le problème localement là ou l'épaisseur n'a pas été respectée avec un débordement de 30 cm de part et d'autre.
December 25, 201410 yr comment_96726 bonjour, Derien, Je n'ai pas compris comment et où réalise ce débordement , avec des dessin ou photos peut être c'est mieux
December 26, 201410 yr comment_96729 salam vous ne pensez pas que 4 cm c'est trop!!! déja c'est un quart du coffrage
December 26, 201410 yr comment_96741 bonjour, Vous dites que vous avez rajouter 30 cm de part et d'autre du voile d'eapaisseur 12 cm??????? j'ai pas compris ?;
January 4, 201510 yr Author comment_96963 salam ci-attaché l'image de chemisage, normalement le détail vous permet de comprendre la procédure Edited January 4, 201510 yr by ndine