Aller au contenu
Posté(e)
comment_6112

salut à tous,

je suis très souvent confronter à problème recurrent dans la mise en place de remblais ou de couche chaussée en zone marécageuse:

en effet le type de sol en place est du schiste argileux saturée, la nappe phréatique est à moins de 80 cm

les apports de matériaux sont de types graveleux latéritiques sélectionnées avec Ip< 20 .

après mise en oeuvre de mon graveleux pour le remblais et l'assise de chaussée, compactage à l'aide d'un rouleau vibrant à raison de 4 passes avec obtention des 95 % optimum proctor; on assiste dans l'mmédiat à un matellassement, ou quelle jours après on assiste à un perte de portance sévère des couches en place...

Alors on se dit que le problème c'est l'eau mais commment drainée cette eau hors de couches de chaussée; des solutions comme colonne ballastées ou drains verticaux sont des alternatives qui économiquement ne sont pas viables vu le blé à ma disposition.

alors Please I need your help..

  • Réponses 15
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

  • Auteur
comment_7503

j'oubliais, les pvc crépinés sont recouverts de bidime, cela évite donc de bouché les crépines et de plus vu que le sable n'est pas argileux le risque de colmatage des interstices de la couverture de bidime est assez reduit. qu'en pensez vous?

comment_7534

Excellent Mister

le produit que vous veniez de citer est un Géotextile de separation, j'aurai aimé que vous le disiez ainsi, car l'autre terme est une marque commerciale et ya pas que cette marque sur le marché mondial.

c'est ce qu'il fallait faire , bonne continuation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…