Jump to content
Posted
comment_96758

Bonjour,

svp ,ils nous a demander de calculer les moments extrêmes d'une poutre continue ,et de dessiner  la courbe enveloppe , pouvez vous me donner une explication ou bien définition sur cette courbe , et merci.

• Replies 4
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• macmouca2010
    macmouca2010

bonjour,   tu doit traiter plusieurs cas de charges  exemple poutre a 2 travées  DD CD DC CC   C =chargé = 1.35G+1.5Q Q = dechargé =1.35G    tu prend les moments maxi et tu trace ta courbes

• bonjour,   comme indiquer précédement, une courbe nveloppe des moments par exemple, qui considère le maximum de chacun des cas de chargements.   prenons une poutre sur trois travée :   Moment ma

• macmouca2010
    macmouca2010

bonjour, wi c déjà ce que j'avais dis 

Featured Replies

comment_96775

bonjour,

tu doit traiter plusieurs cas de charges  exemple poutre a 2 travées  DD CD DC CC

C =chargé = 1.35G+1.5Q

Q = dechargé =1.35G 

tu prend les moments maxi et tu trace ta courbes

comment_96783

bonjour,

comme indiquer précédement, une courbe nveloppe des moments par exemple, qui considère le maximum de chacun des cas de chargements.

prenons une poutre sur trois travée :

Moment max sur appui de rive gauche: C - D - C

Moment maxx travée 1 : C - D - C

Moment max appuis 2 : C - C - D

Moment max travée 2 : D - C -D

Enfin bref un cas de chargement ne peut pas couvrir les soliicitations maximum dans toutes les sections, il t'en faut alors plusieurs. et de tous ces cas tu prendras le maximum en chacune des sections. Tu peux aussi faire des petites recherches sur les Lignes d'influence.

comment_96786

bonjour,

je sais merci... j'essayais jsute d'introduire les lignes d'influences et d'être un peu plus claire que ce message obscure que vous avez donnez précédemment.

Edited by Berenthor