Jump to content
Posted
comment_96768

Bonjour,

je suis en train de faire le calcul d'un chemin de roulement d'un pont roulant qui a une poutre en caisson mais je ne sais pas comment procédé si quelqu'un a un document ou une information sur la vérification des poutre en caisson svp n’hésiter pas a me l'envoyer et merci d'avance 

• Replies 1
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, les poutres en caisson se calculent comme les poutres en profilé I ou les PRS par exemple. c'est simple, ce dont vous avez besoin c'est les parametres ou caracteristiques de la poutre tel q

Posted Images

Featured Replies

comment_96790

bonjour,

les poutres en caisson se calculent comme les poutres en profilé I ou les PRS par exemple.

c'est simple, ce dont vous avez besoin c'est les parametres ou caracteristiques de la poutre tel que l'aire de la semelle,epaisseur de l'ame ....... et vous calculez selon les normes en vigueur.

je vous recomande de voire le site d'arcelor metal vous trouverez des abaques a telecharger et vous trouverez votre profilé en caisson tout pret avec toutes les caracteristiques.

bon courage

Edited by djamelnagh