Aller au contenu
Posté(e)
comment_96774

Bonjour,

je suis sur le point d'étudier un bâtiment de longueur 43 m à Tunis, comment justifié l'effet thermique pour éviter le joint de dilatation sachant que j’ai modélisé le bâtiment sur le logiciel Arche et Effel ? 

• Réponses 31
  • Vues 22k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, vous allez introduire les charges thermiques sous forme de variation de température sous Effel (Générer/ charges/Thermique). Donc c'est une charge qui sollicite les éléments porteurs. ces de

• bonjour,   le sujet  m'intéresse aussi, je me trouve souvent dans des cas similaire , ou l'architecte oublie de mettre des joints , et qu'il n ya pas beaucoup de choix, contrainte architecturale , t

• amadeus31
    amadeus31

Pour ce qui est des variations thermiques: - la plus part des bâtiments subissent les températures extérieures maximales pendant les travaux on pendant des épisodes accidentels durant service

Images postées

recommended_posts

comment_139880
Le 10/04/2019 à 13:03, ouguergouz a dit :

le gradient thermique est la différence entre Tmax et Tmin par rapport à Tmoy entre (+10 et +25 degré ) voir le C.B.A 93.

merci monsieur