ucefelmir Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Je voulais juste avoir votre avis sur le ferraillage des potelets de rive d'un voile de contreventement selon PS92 moyennant le logiciel Robot. Pour ce faire je me permet de faire une comparaison, soit : a=20 cm épaisseur du voile L=200 cm longueur du voile H=300 cm hauteur du voile Charges réduites : G=50t Q=15t Séisme : N=100t T=40t M=200t.m sous la combinaison G+0.8Q+E=158 t M=205 t (majoration due aux excentricités) Un calcul à la flexion composée avec Expert à l'ELA, on trouve As=11 cm² (bord de gauche) En utilisant le module "voile en BA" de Robot donne une section d'acier de 12.86 cm² à gauche et 28.85 cm² à gauche (voir note de calcul ci joint). Cette dernière valeur m'étonne et je cherche à comprendre la justification de cette valeur ?!! Modifié le 27 janvier 2015 par ucefelmir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamidhamid Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) Modifié le 27 janvier 2015 par ucefelmir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés