Jump to content
Posted
comment_96835

Bonjour,

salut, j'ai un probelm au chantier, les hauteurs des poteaux ne sont pas les méme pour un etage de 3.06m, normalmnt j dois avoir apré coulage 2,66m, mé y'en a ceux qui sont moin, (2.60; 2. 59) l'entreprise comment doit -il faire, pour avoir les méme hauteur?? vous me proposer quoi comme solution; merci d'avance

• Replies 12
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,mon frère Mourad, c'est cme s'il coffrait une poutre continue , la poutre doit forcément passée entre le poteaux, donc pour cela il doit coffrer sa poutre a partir de la hauteur des poteaux, d

• bonjour,18 un petit mot pour tranquilliser notre ami Mourad18. ta crainte de creer un talonnade ne se justifie pas car ce que l'on fait là n'a rien à voir avec la talonnade que l'on fait en pieds de

Featured Replies

comment_96844

bonjour,sûrement tu na pas été vigilant lorsque tu coffrais tes poteaux, tu na pas reverifié les mesures avant le coulage et c'est une faite de ta part.
Sinon a mon avis comme solution, tu peux compenser les hauteurs de tes poteaux lorsque tu sera entrain de coffrer tes poutre. Par exemple je prend le cas de ton poteau h= 2,6m que tu dois modifier a 2,66m ( hauteur voullu) , il te suffi de positionner ton planché bas de la poutre a 2,66m, et de là tu commence a faire le conffrage de ta poutre qui doit traverser ton poteau, et les vides de 6 cm tu les fermes ensuite tu proccède au coulage de ta poutre.

comment_96855

bonjour,

a mon avis la proposition de notres amis koudouss est a evite .tu sera oblige de cree un gousset ou bien renforce le ferraillage de neoeu avec percement et scellement de berres. si non  tu prend la hauteur la plus bas comme reference

merci

comment_96857

bonjour,

ceci arrive souvent quand on assiste pas au repérage de l’arrêt du béton lors du coulage du poteau.

A mon avis ce n'est pas très méchant , en tout cas moins que lorsque la hauteur est top grande,auquel cas il faudrait casser le béton supplémentaire

le remède: procéder au coffrage du plancher à la bonne hauteur et ensuite colmater le vide de coffrage des poteaux.

A+

comment_96896

bonjour,mon frère Mourad, c'est cme s'il coffrait une poutre continue , la poutre doit forcément passée entre le poteaux, donc pour cela il doit coffrer sa poutre a partir de la hauteur des poteaux, donc pour un poteau dont la hauteur est en dessous de la hauteur normale, il suffit tout simplement de coffrer ta poutre a partie de la hauteur normale et bouché les trous, ensuite proccedé au coulage de ta poutre.
Sa revient au même , même pour les poteaux normales qui n'ont pas de problème de hauteur, il suffi tout simplement de procéder a un coffrage et coulage Normaux d'une poutre c'est tout.

comment_96932

bonjour,dis moi mon frère Mourad, si tu as vraiment compris ce que je veux dire, essaye d'expliquer tout ce que j'ai écris si tu as vraiment compris??
Ou explique moi comment tu as l'habitude de coffrer tes poutres? Merci

comment_96946

bonjour,ok je ne maitrise pas tres bien le francais . mais a mon avis le poteaux represente un appuis quand ya une difference de ne niv lors de coulage des poteaux 2.5mo lieu de 2.6m par exemple cela cree une zone faible generalement segregee apres reprise de betonnage

.en tous les cas mon chere amis ca nous arrive toujour de procede comme jai dja explique et ce la en concertation avec les bureaux de controles tech agree en algrie.

merci de mexplique avec un dessin c c possible

comment_96957

bonjour: bahh mon cher ami je veux juste te faire comprendre que pendant qu'il sera entrain de coffrer sa poutre qui va prendre appuie sur le poteaux, il pourra régler se décrivit en colmattant les trous s'est tout mon frère Mourad,la hauteur a colmaté n'est pas importante que sa( 6cm) donc je ne voir pas de problème a cela merci

comment_96958

bonjour,18

un petit mot pour tranquilliser notre ami Mourad18.

ta crainte de creer un talonnade ne se justifie pas car ce que l'on fait là n'a rien à voir avec la talonnade que l'on fait en pieds de poteau pour mieux caler le coffrage et assurer l'alignement des poteaux.

dans notre cas il y a une seule reprise de bétonnage ( jonction poteau-poutre) inévitable dans tous les cas et dans le cas de la talonnade en pieds il y a deux reprises ( dalle/talon et talon/poteau et ce qu'il faut éviter et qui est interdit.

en fait on dit plutot talon que talonnade.

A+