U/CEF Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bonjour, je suis chargé du suivi d'un nouveau pole universitaire. le projet contient plusieurs amphis enterrés (de 200 à 400 places). la dalle de l'amphi est couler directement sur un remblai incliné. un hérissonage de 20 cm sépare la dalle de l'assise. l'épaisseur de la dalle est 12 cm le dosage 370 kg/m3 en CRS le ferraillage une nappe T10*T8 la hauteur du remblai se diffère selon la capacité de l'amphi. le max 2 m. l'entreprise a présenté un échantillon de sol (du TVN) pour constituer le remblai. pour assurer une bonne assise pour les amphi j'ai demander au labo de faire plusieurs tests: Essai proctor (densité OPN) analyse granulométrique analyse chimique (vu que le sol de la région est agressif) j'ai exiger aussi que le remblai se fait couche par couche avec arrosage est compactage et chaque couche on va lla tester avec le troxler pour déterminer la densité et la comparer avec la densité OPN ma question maintenant: est ce vous avez d'autres conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U/CEF Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saddemo Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U/CEF Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sambalobo Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés