Aller au contenu
Posté(e)
comment_96959

Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un etude pour un salle de sport ( portiques en BA et un toiture en charpente metalique)

j'ai besoin à l'aide, qui concerne à l'etude sismique

1- x(%) le pourcentage d’amortissement critique

notre cas est un système mixte (acier et béton arme)????

2- R : coefficient de comportement global de la structure

quel le choix dans ce cas (système mixte acier et BA) ?????? 

3-on peut mettre les liaisons rigides (diaphragme) pour le toiture ??? 

• Réponses 14
  • Vues 4.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour,   1/2- Votre systeme de contreventement vertical est basé principalement sur un portique autostable en BA (sans/avec remplissage selon les façades) donc tu prends l'amortissement et R qui l

• merci sofiane   :)   

• bonjour, Pour le coefficient de comportement vous prenez celui d'une structure contreventée par portique en BA. c'est quoi la nature de votre couverture (bac acier, panneau sandwich, double peau,...)

Images postées

recommended_posts

comment_97203

bonjour,je pense pas de diaphragme par ce que la poutre au veut est déplacée dans le plans horizontale et non pas comme une dalle indéformable dans le plan horizontale

• 1 an après...
comment_105337

salam

svp, on a un abri de stockage pour les produits chimique avec charpente métallique ,et on a un réserve de panneaux sandwich est ce que c'est utile d'avoir une toiture avec un panneaux sandwich ou bien avec une tole de TN40 ?

est ce qu' on peut utiliser le même type de panneaux sandwich pour la toiture et le bardage 

et merci d'avance

• 1 an après...
comment_118433
Le 04/01/2015 à 09:16, lostmen a dit :

Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un etude pour un salle de sport ( portiques en BA et un toiture en charpente metalique)

j'ai besoin à l'aide, qui concerne à l'etude sismique

1- x(%) le pourcentage d’amortissement critique

notre cas est un système mixte (acier et béton arme)????

2- R : coefficient de comportement global de la structure

quel le choix dans ce cas (système mixte acier et BA) ?????? 

3-on peut mettre les liaisons rigides (diaphragme) pour le toiture ??? 

svp s vous lavez déjà fait vous pouvez me l envoyé la note de calcul  car jai la mm (RNV2013 et CCM97) mon email est xxxxxxxxxxxxx.  merci