Aller au contenu
Posté(e)
comment_96981

Bonjour,

j'ai construit mon garage en parpaings de 10m de long par 8m de large je vais mettre un plancher béton avec poutrelles et ourdis polystyrène avec une dalle de 20cm j'ai besoin de faire une poutre de 8m sans faire de poteau en milieu

Quel dimension et ferraillage de cette poutre de 8m  ai je besoin

je suis dans le 62 

merci d'avance

framery.bruno@gmail.com

• Réponses 8
  • Vues 14.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,en générale en prend comme predimenssionement,l/12.5=0.64 en prend 0.65m,mais il faut faire la vérification de flèche de combinaison non pondérée els, et le min d'après la zone sismique en ce

recommended_posts

comment_96982

bonjour,en générale en prend comme predimenssionement,l/12.5=0.64 en prend 0.65m,mais il faut faire la vérification de flèche de combinaison non pondérée els, et le min d'après la zone sismique en ce qui concerne la dalle en corps creux l/22.5 dans votre cas sans des poteaux intermediare,danc je préfet dalle plein,panneau isostatique l/35=8/35=0.23 en prend 0.25m LX/ly=8/10=0.8>0.4 d'où la dalle travail dans deux sens,et pour les sollitation modéliser votre structure ou calcul manuel et appliquée l'organigramme de flextiox simple pour le feraillage.

comment_96989

bonjour,

Pour une poutre de 8,00 m le longueur attendez vous a une hauteur d'au moins 60 cm, le calcul est simple, une fois la descente de charge faite , sous ELU et ELS vous calculer la section des aciers necessaire

pensez au calcul aux eurocodes

cordialement

comment_97003

bonjour, la hauteur minimale sera de 60cm mais tu peux penser à 70cm ça sera mieux et il faut le calculer à ELS et ELU n'oublie pas la verification de la flèche  et  choisir un tres bon type de beton  cad un C25 au moins .

a+

comment_97013

bonjour à tous!
Au fait aimé je suis d'accord avec toi, mais concernant la hauteur minimale je pense que c'est plutôt 55cm (800/15=53, 33)
Opter pour une hauteur minimale permet d'économiser en fondation, car bien souvent le poids propre est une tare!
Bonne continuation à tous