Aller au contenu
Posté(e)
comment_96988

Bonjour,

Qu'est ce qu'on veut dire par sol naturel débroussaillé mais non remanié dont le déblaiement est prohibé.

Je dois réaliser un métré pour ce bassin mais je connais pas les travaux à exécuter selon cette stipulation.

Merci bien

• Réponses 5
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour, sincèrement, je ne connais pas ce genre d'ouvrage. je suppose que c'est un bassin pour stocker des l'eau de mer et la laisser s'évaporer pour une plus grande concentration (à  l'image d'un m

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

bonjour,   je ne sait pas si c'est un texte traduit de l'anglais au français mais le terme de sol naturel débroussaillé veut dire depourvu d'arbre ,arbuste et d'herbes. mais non remanié: pas de sub

recommended_posts

comment_96992

bonjour,

veuillez nous expliquer un peu mieux votre situation et celle du projet.

a priori, si le déblaiement sol est prohibé on e devrait pas faire d'excavation dedans on donc il n'y a rien à métrer.

donc expliquez nous la situation merci

A+

• Auteur
comment_96999

Merci FRIDJALI

Bon je dois réaliser un métré détaillé d'un bassin de Carnallite. Selon la spécification particulière de ce bassin, il doit être de sol naturel débroussaillé mais non remanié dont le déblaiement est prohibé. Donc normalement, son niveau est +0.00 (pas d'excavation) mais les termes me semblent nouveaux: débroussaillé, non remanié.

Merci les amis

comment_97001

bonjour,

sincèrement, je ne connais pas ce genre d'ouvrage. je suppose que c'est un bassin pour stocker des l'eau de mer et la laisser s'évaporer pour une plus grande concentration (à  l'image d'un marais salant).

je ne sais donc pas comment est fait ce bassin ( est ce qu'il est construit ou alors uniquement délimité par des géomembranes par exemple)

en tout état de cause les termes débroussaillé et non remanié sont clair:

débroussaillé: dépourvu de broussaille

non remanié : qui n'a pas été touché et donc dans son état initial. 

des documents graphiques de l'ouvrage nous permettrons de mieux situer le problème.

A+

comment_97006

bonjour,

je ne sait pas si c'est un texte traduit de l'anglais au français mais le terme de sol naturel débroussaillé veut dire depourvu d'arbre ,arbuste et d'herbes.

mais non remanié: pas de subtitution le sol initial  est intact.Reste donc   dont le déblaiement est prohibé  qui veut dire  que le sol en présence n'est pas de bonne qualité(Pour donner un sens a ton métré).