Aller au contenu
Posté(e)
comment_97133

Bonjour,

Moi  je trouve une que les efforts réduits donnés par robot ne convergent pas vers la bonne solution ( Me corriger si je me trompe !) .Si on  prend un exemple très simple.

Un voile de 02m de longueur ; de 03m de hauteur et de 25cm d’épaisseur soumis à une force latérale F=20tonne et vertical  F=55tonne. Regardez dans le fichier joint pour constater la différence.

• Réponses 3
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_97138

bonjour,

Pour l'effort normal, j'estime que Robot ajoute le poids propre du voile.

Pour le moment, Robot fait plusieurs coupes sur l'élément surfacique voile. La coupe la plus bas ne se trouve pas a l'encastrement voile-appui mais un peu plus haut ce qui explique pourquoi le moment est relativement bas.

Je ne suis pas un expert en Robot et je l'utilise peu pour le calcul BA, et j'ai déja posté un exemple qui met en question le ferraillage d'un voile avec Robot donc j'invite les ingénieurs qui utilisent quotidiennement ce logiciel a donner leurs avis.

Modifié par ucefelmir

Posté(e)
  • Auteur
comment_97163

bonjour,

merci ucefelmir pour ta contribution.La logique des choses est que le moment doit être max au niveau de l'encastrement (Cas d'une console).

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…