Jump to content
Posted
comment_97144

Bonjour,

je veux juste savoir dans quel cas les longrine se fixent directement entre les semelles et d'autre cas il se fixent juste entre les pieds de poteau.

et merci d’avance

• Replies 5
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• mostafa1965
    mostafa1965

bonjour,   1er cas: lorsque les semelles sont reliées entre elles on parle de logrine de redressement (LR ou PR),ce cas se présente lorsqu'il y a excentrement entre la semelle et le fut de poteau.

Featured Replies

comment_97152

bonjour,

1er cas: lorsque les semelles sont reliées entre elles on parle de logrine de redressement (LR ou PR),ce cas se présente lorsqu'il y a excentrement entre la semelle et le fut de poteau.

2éme cas: lorsque les poteaux sont reliés au niveau du dallage on parle de longrine. leur role est la régidification des pieds des poteaux. Merci.

comment_97154

et si la la structure ne contient que les deux longrine centrales (suivant le couloir) et pour le reste ya pas de longrine, est ce qu'on peut ajouter un étage sur celui-ci? sinon quelle solutions proposez vous?

cordialement.

• Author
comment_97170

bonjour,

tout a fait raison Mr Mostapha pour le 1er cas,mais pour le 2éme cas et juste pour avoir assez d'explication j'ai fait  des recherches sur le net et je pense que  les longrines qui relient les fut de poteau sert  de support à une maçonnerie de la structure, non??!!

comment_97174

bonjour,Kamal le rôle principal des longrines est d'abord d'equilibré les poteaux, sinon il sert aussi de support des panneaux en maçonnerie. En conclusion Mr Mostafa a parfaitement raison sur les deux cas merci