Jump to content
Posted
comment_97178

Bonjour,
J'ai la version 2012 de Robot, après la saisie de la structure, le paramètre des éléments et la saisie des combinaisons manuellement (après la génération du vent)
Quand j'essaye de dimensionner la structure, les poteaux ne sont pas calculés vis à vis du flambement...j'ai réessayé plusieurs fois sans résultat!!
N.B: dans le paramétrage des poteaux j'ai saisi les données du flambement en tenant compte de l'espacement entre les lisses.
Avez vous une explication?
Merci:)

• Replies 4
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_97179

bonjour,

Bonjour,
J'ai la version 2012 de Robot, après la saisie de la structure, le paramètre des éléments et la saisie des combinaisons manuellement (après la génération du vent)
Quand j'essaye de dimensionner la structure, les poteaux ne sont pas calculés vis à vis du flambement...j'ai réessayé plusieurs fois sans résultat!!
N.B: dans le paramétrage des poteaux j'ai saisi les données du flambement en tenant compte de l'espacement entre les lisses.
Avez vous une explication?
Merci:)

voir si t'as un effort de compression ou de traction (traction pas de flambement )

comment_97200

bonjour,
sii y'en a!
sauf que la case où est marqué flambement reste désactivée après dimensionnement

bonjour,

Nsd négatif traction pas de flambement (voir l'image)