Aller au contenu
Posté(e)
comment_97213

Bonjour,

SVP je suis sur chantier , on a un coulage de plancher de 35 cm avec des poutre de 50 cm , on à les RAILS HALFEN au niveau -3,5 cm jusqu'au niveau 0.00 . alors que pour les rails on a une tolérence de +- 2 mm , alors on doit etre trop trop précis ,

ma question c esk on peux coulé le plancher sur 2 fois en hauteur soir un couche jusqu'au niveau      -15 cm . aprés on faire un vérification des rails , aprés on coule les 15 cm  qui reste , 

esk c normal , esk il ya un risque , pour quoi , svp vos avis , c urgent 

merci .

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_97214

bonjour,selon moi je ne vois pas l'importance de couler un plancher 2 fois si on peut le coulé une fois. En plus il ya le problème de reprise de bétonnage qui va affaibli ton plancher dans la mesure ou tu auras une dalle superposée sur une autre dalle se qui entrainera des fissures sur ta dalle. Donc je te conseil pour prendre aucun risque de couler ta dalle en un coup merci

• Auteur
comment_97234

bonjour,

mais je vous ai dis que le blem c'est dans les rails halfen , on a une tolérance de 2 mm , donc si on coule on une seul fois on risque de ne pas respecter cette tolérance , alors on a laissé quelque centimètres pour revérifier les rail une deuxième fois avant de finir le coulage .

• 1 mois après...
comment_98293

Bonjours,

concernant les procédés de précision on doit se doté du matériel pour assuré les bon résultats comme les niveaux a rayons laser ou les files a plomb ou d'autre outils correspondants à votre ouvrage et tout ça, pour éviter la reprise du coulage, car c'est déconseillé.

CORDIALEMENT.