souf222 Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Bonjour, Tout d'abord j espere que vous allez bien. Sands transiton ,voilà j'arrive pas à m'en sortir je viens vers vous pour m 'aider. Je dois suréléver un bati en BA (sous sol R+3 en ajoutant deux etages en plancher collaborant . Apres tout calcul j ai eu des section de poteau enorme (HEA 450...) Cela est du à la contrainte engendrée par la flexion autour de l axe faible du poteau (sigma z ),donc pour se faire(rester dans une fourchette eco raisonnable et ne pas nuir a lesthetique) j ai pensé à optimiser leur section en ajoutant des raidisseurs fortifiant l ame(des plaques de 10 mm d epaisseur soudé sur le profilé) Je vaudrais savoir comment verifier mes poteaux dans ce cas;comment verifier manuellement la résistance de mes poteaux surtout que ce type de poteaux n est pas disponible dans la bib profilé du logiciel robot . Si vous disposez de dessins de ce genre de poteaux j en serai reconnaissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souf222 Posté(e) le 31 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamza.el Posté(e) le 31 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souf222 Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souf222 Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souf222 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés