Aller au contenu
Posté(e)
comment_97283

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis

trouvez vous que c'est normal que l'attachement devient le tiers du devis initial dans un projet étatique??? 

  • Réponses 6
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • bonjour, deux cas sont à envisager: -le contrat est au métré et dans ce cas il n'y a aucun problème majeur. l'entreprise est payée pour les travaux réalisés et une économie est faite sur le marché.

  • bonjour,   Tout dépend des méthodes des métrés utilisées lors de l'élaboration de l'attachement.   revoir le dossier initial et comparer

  • bonjour, l'attachement est un métré contradictoire établi en présence des deux parties contractantes. il reflète les quantités réellement exécutée si les travaux du poste sont terminés et que les q

recommended_posts

comment_97287

bonjour,

l'attachement est un métré contradictoire établi en présence des deux parties contractantes.

il reflète les quantités réellement exécutée

si les travaux du poste sont terminés et que les quantités réalisées sont de l'ordre du tiers des quatités prévues au marché c'est que ces dernières ont été estimées de façon fantaisistes ou appréciées au pif cas fréquent pour les terrassements en absence de levé topo et de profil du terrain).

A+

comment_97291

Bonjour,

 

L'attachement reflète les travaux réellement réalisés, donc, on peut conclure, que les travaux quantifiés ont été surestimés.  

 

Cordialement

  • Expert
comment_97295

bonjour,

Si le CCAG travaux est une pièce contractuelle de votre marché, vous y trouverez des règles relatives à la diminution des travaux vous permettant éventuellement d'effectuer une réclamation.

comment_97297

bonjour,

deux cas sont à envisager:

-le contrat est au métré et dans ce cas il n'y a aucun problème majeur.

l'entreprise est payée pour les travaux réalisés et une économie est faite sur le marché.cette économie pourra etre desengagée après établissement du DGD.

 - le contrat est au forfait et dans ce cas ( peu probable) l'entreprise est payée sur la base du montant global forfaitaire proposé dans la soumission. là un grand préjudice est causé à l'Etat.

OuAllah oua3lam.

A+ 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…