Jump to content
Posted
comment_97289

Bonjour,

je voudrais vous posez une question je voudrais étudier un bâtiment a plusieurs étages au dessus d'une ligne de métro , quelle sont les vérification a faire . merci d’avance. 

• Replies 4
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   Le gros problème sera l'interaction de la structure du bâtiment avec le tunnel du métro, une fois la descente de charges du bati établi, voir une étude géotechnique, surtout le tassement

Featured Replies

comment_97339

bonjour,

votre problème est strictement géotechnique, une fois la descente de charge effectuée, vous pouvez estimer les charges qui seront emmenées au niveau de la parois en béton du tunnel, une étude de portance devra être faite pour estimer la résistance de la paroi du tunnel du métro vis à vis des nouvelles charges induites par le bâtiment. je ne sais pas si la régie du métro vont vous donner les détails de leur structure.

deuxièmement à l'aide de logiciel de modélisation géotechnique comme PLAXIS vous pouvez voir :

les tassement du bâtiment

le comportement du bâtiment et le terrain aussi 

les contraintes et déplacement du tunnel induite par les charges du bâtiment

regarder les tutorial de plaxis  sur le site www.terasol.com ca vas vous aider a comprendre les démarches a faire  des projets similaires ont déjà été faite

bon courage

comment_97303

bonjour,

Le gros problème sera l'interaction de la structure du bâtiment avec le tunnel du métro, une fois la descente de charges du bati établi, voir une étude géotechnique, surtout le tassement et les déformations, ma question, qui est le premier bâti le métro ou le bâtiment,  

a mon avis , une modélisation sur PLAXIS et voir les contraintes au niveau de tunnel et ainsi estimer les tassements 

• Author
comment_97325

bonjour,

tout d'abord je voudrais vous remercier 

bonjour,

Le gros problème sera l'interaction de la structure du bâtiment avec le tunnel du métro, une fois la descente de charges du bati établi, voir une étude géotechnique, surtout le tassement et les déformations, ma question, qui est le premier bâti le métro ou le bâtiment,  

a mon avis , une modélisation sur PLAXIS et voir les contraintes au niveau de tunnel et ainsi estimer les tassements 

bonjour,

tout d'abord je voudrais vous remercier  pour votre réponse ,et pour vous répondre le métro et le premier Bati .