Aller au contenu
Posté(e)
comment_6176

Deux mille huit, on a encore un règlement qui bien conçu pour notre pays. le RPA 99 manque d'illustration surtout sur le plan de la disposition des voiles. d'après ce que exige et facilite notre règlement est d'avoir une structure cubique pour avoir une symétie idéale. C'est le temps de voir certaines articles de notre RPA.A mon avis on a les capacités d'agir face ou phénomènes de séisme en Algérie si oàn peut traduire nous conaissance par un logiciel spécifie pour notre pays.

Cordialement ALI.B

• Réponses 3
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_6200

Salam zory et bienvenu

c justement pour les raisons que vous avez cités qu'on à dédier un espace spéciale questions RPA, (lien ci-dessous)

genie-parasismique-dds-f43/des-questions-sur-les-rpa-99-v-2003-posez-les-ici-t497.html

Il y a déjà une dizaine de pages de débat sur plusieurs articles RPA, que vous pouvez consulter et ajouter vos questions afin d’enrichir le débat. Personnellement, j’aimerai bien voir vos réflexions et remarques sur les RPA.

• 7 mois après...
  • 4 semaines après...
comment_19770

salamo aleikom

salut les amis j'ai eu la chance de travailler avec un bureau d'étude Egyptien pendant presque quatre ans mes collègues ingénieurs egyptiens avaient leurs codes en poche c'étaient vraiment des codes plus illustrés que notre fameux RPA2003,CBA 93 et RNV99 cela ne veut en aucun cas dire que nos codes manquent de quoi que se soit au contraire en partant de l'algérie il a fallu que je leur traduise une copie du RPA en arabe et soyez surs je l'ai fait. c'est vrai on peut pas directement introduire des exemples sur un DTR mais on peut comme meme l'acompagner un guide pratique de l'utilisation de l'RPA 2003 en mettant à la disposition du lecteur une panopelie d'exemples détaillés ne laissant plus les ingénieurs débutants vagues par pensée