elninhyo Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Bonjour, je sollicite votre aide sur la modélisation d'un radier sous ascenseur , le radier est en limite d'un coté (absence de débord ) -j'ai modélisé le radier avec des appuis élastiques ( module du sol donné par le géotec (Kz= 14000 KN/m3) , calculé avec la contrainte max du sol = 0.07 MPa (j'aimerai déjà avoir votre avis la dessus ) le Kz est estimé avec la descente de charge ou avec la contrainte max du sol ? - pour la modélisation du radier , j'ai dû bloquer le déplacement suivant x et y au niveau du radier , pour éviter les erreurs ( j'aurai pu mettre un Kx et Ky) mais je n'ai pas les données et je ne sais pas s'il y a une méthode pour les estimées ( j'aimerai avoir un avis sur ce point ) - après calcul je trouve que les déplacement sont très grands , ( 5 cm en permanentes ) , et les déplacements dû au vent sont erronés ( je pense que c'est à cause du blocage du déplacement suivant x et y ?) à vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed-K Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christykep Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninhyo Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninhyo Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés