- Replies 29
- Views 30.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
elninhyo 13 posts
-
Bisudi Bazola Aimé 7 posts
-
ucefelmir 4 posts
-
christykep 3 posts
Most Popular Posts
-
bonjour, le probleme n'est pas lié au logiciel,ces resultas trouvé avec de dplacement grand se justifie ;par les raisons suivantes -La valeur de Kz du sol de 14000 KN/m3 est tres tres faible presqu
-
bonjour,on n'est pas libre d'estimer la valeur de Kz,le Kz n'est rien d'autre que le coefficient de reaction du sol, il depend du type de la nature du sol d'assise puisqu'il est estimé sur base du mo
-
bonjour, oui le tassement du sol depend de longueur élastique Le = [4EI / Kb ]1/4 avec D = EI / 1-v2 ( E I , b , concerne le radier ) , qui intervient dans le calcul du tassement avec l'indice (B ) :
Bonjour,
je sollicite votre aide sur la modélisation d'un radier sous ascenseur , le radier est en limite d'un coté (absence de débord )
-j'ai modélisé le radier avec des appuis élastiques ( module du sol donné par le géotec (Kz= 14000 KN/m3) , calculé avec la contrainte max du sol = 0.07 MPa (j'aimerai déjà avoir votre avis la dessus ) le Kz est estimé avec la descente de charge ou avec la contrainte max du sol ?
- pour la modélisation du radier , j'ai dû bloquer le déplacement suivant x et y au niveau du radier , pour éviter les erreurs ( j'aurai pu mettre un Kx et Ky) mais je n'ai pas les données et je ne sais pas s'il y a une méthode pour les estimées ( j'aimerai avoir un avis sur ce point )
- après calcul je trouve que les déplacement sont très grands , ( 5 cm en permanentes ) , et les déplacements dû au vent sont erronés ( je pense que c'est à cause du blocage du déplacement suivant x et y ?)
à vous lire