Aller au contenu
Posté(e)
comment_97633

Bonjour,

J'ai un bâtiment  en R+4, trames 10 m, entraxe 6 m, hauteur d’étage 5.1 m, les contraintes élevées, on modélisant l'ancrage des poteaux, que ce soit en pré scellé ou en poste scellé, j'ai fait toute les combinaisons possible en jouant sur les différents éléments du pied de poteau, je suis arrivé à un RATIO 3 :blink: , et là je suis coincé, je lai modélisé sous robot 2010, si y'a quelqu'un qui pourrai m'aider ce serait très cool. :rolleyes:

• Réponses 8
  • Vues 5.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_97656

bonjour,

Poteau en HEM 500, plaque d'ancrage 80 mm, tige d'ancrage 42 mm en 6 files des deux sens, raidisseur en trapèze 40 mm d'épaisseur et de 800 m de hauteur,  Ratio atteint 3 

comment_97659

hello, your problem is in the stiffeners and also the anchor rods ......
more must be trained on the software.
and make efforts to mastering the conditions of the regulations.
Your assembly goes well with 10 stems fi 30mm; 6 stiffener 400 mm height and 20 mm Ep =
A base plate 1000x800x50.
good luck

• Auteur
comment_97676

bonjour,

hello, your problem is in the stiffeners and also the anchor rods ......
more must be trained on the software.
and make efforts to mastering the conditions of the regulations.
Your assembly goes well with 10 stems fi 30mm; 6 stiffener 400 mm height and 20 mm Ep =
A base plate 1000x800x50.
good luck

Ratio 58,34   :unsure: , J'ai essayé votre proposition, elle est loin de vérifier   :( ,mais merci comme même de prendre la peine de me conseiller  :) 
  • Auteur
comment_97730

this is...........

I do not know how to show you the picture.

1N2s01.jpg

Hello, algorithmya@gmail.com, this is my e-mail, if please you will send me the modele robot of this RATIO, think you