Jump to content
Posted
comment_97716

Bonjour,Voici un exercice sur les plannings.

Ma difficulté se trouve au niveau de l'établissement du planning effectif par le calcul de l'effectif d'ouvriers sur le chantier et par tâche.

Le sujet se trouve dans ce fichier 

[attachment=6973:Sujet.pdf]

 

Merci de m'aider à trouver une solution par vos explications

 

  • Replies 3
  • Views 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • bonjour,   Je vous présente ici un exemple de résolution qui m'a été présenté de ce type de problème  :   Bonjour, Pour calculer l'effectif, vous divisez la durée de la tâche (en heures,en jours o

Featured Replies

comment_97720

Bonjour

Il manque le quantitatif pour chaque lot et le temps unitaire fait par un ouvrier pour chaque tache, à partir de ces données et le délai du tableau , on pourra déduire le nombre d'ouvriers nécessaire afin de respecter les délais.

 

Cordialement S.GASMI

 

 

comment_97731

bonjour,

 

oui c'est ça ce qui manque GASMI  , en plus vaux mieux le representé sous forme de GANT.

 

Utilisé  microsoft project...

Edited by mostapha

  • Author
comment_97737

bonjour,

 

Je vous présente ici un exemple de résolution qui m'a été présenté de ce type de problème  :

 

Bonjour, Pour calculer l'effectif, vous divisez la durée de la tâche (en heures,en jours ou en semaine) par le nombre d'heures que font les ouvriers (à la journée, à l'heure, à la semaine). Exemple : une tâche dure 1 semaine. Les ouvriers travaillent 35 heures par semaine soit un crédit d'heures de 5 jours/semaine x 35h/s = 175 heures Un ouvrier travaillant 35 heures sur 5 jours, cela fait 7h par jour Donc 175 heures / 7 heures = 25 ouvriers Cordialement.

 

Quelle est votre avis sur cet exemple de résolution ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...