Posted February 12, 20159 yr comment_97839 Bonjour, Je suis à la recherche de formulaires pour le calcul des sections béton armé suivant l'Eurocode 2. Je recherche principalement les détails du calcul pour les sections rectangulaires et éventuellement pour les section circulaires. L'idéal serait d'avoir un formulaire simple et condensé de type organigramme de calcul comme il en existait pour le BAEL91. Mon but n'est pas tellement de comprendre mais de calculer rapidement et surement ! :) Je cherche à obtenir les détails de calcul suivant : - calcul des acier - dimensionnement à l'ELU - vérification des contraintes à l'ELS - calcul/vérification des ouvertures de fissures Merci d'avance. Bonne journée. Antoine
February 17, 20159 yr comment_97994 Bonjour, Je peux te fournir une fiche pour le calcul en section mais il est tout de même essentiel de comprendre pour ne pas faire n'importe quoi. De plus, les calculs sont tout même assez compliqués pour les non initiés à l'Eurocode 2.
February 17, 20159 yr Author comment_97997 Bonjour Reinom, Ne t'inquiète pas, j'ai de bonnes notions en béton armé! Seulement, je n'ai pas trop le temps de me remettre dans le sujet notamment avec l'Eurocode. Je prends ta fiche avec plaisir. D'ailleurs, j'ai oublié dans mon post, mais je recherche principalement un formulaire pour la flexion composée!? Merci d'avance.
February 17, 20159 yr comment_98021 Donnes moi une adresse mail en MP sur laquelle je peux t'envoyer mes fiches.