Jump to content
Posted
comment_97872

Bonjour,

Je cherche un argument scientifique pour justifier une hauteur d'ancrage d'une tour dans un sol rocheux en dehors de la fameuse formule du 1/10e de la hauteur totale de la tour et si cette hauteur d'ancrage a une relation avec la résonance de la structure et du sol, merci

• Replies 2
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   Pourquoi vous parle de hauteur d'ancrage =h/10 je crois qu'on ne parle plus de ça ;il faut plutôt procéder au vérification au reversement de votre tour,  en général toutes les tours sont

Featured Replies

comment_97880

bonjour,

Pourquoi vous parle de hauteur d'ancrage =h/10 je crois qu'on ne parle plus de ça ;il faut plutôt procéder au vérification au reversement de votre tour,  en général toutes les tours sont avec deux ou 03 sous sol pour assurer un bon ancrage pour le phénomène de résonance c'est une autre chose le sujet est déjà  traite  voir discussion général.

• Author
comment_97883

bonjour,

Pour des raisons économiques il est déconseillé de prévoir deux ou trois sous sol dans un sol rocheux (calcaire très dur) du niveau 0.00 a -10.00 m, donc seul une justification scientifique, à part la vérification au renversement, et si cette dernière est vérifiée pour un R+10 et généralement c'est la cas, peut la déterminer, et en plus   il est inconcevable de poser les fondations sur une profondeur de 1.0 à 1.50 m  au maximum…

Edited by kadari14