Aller au contenu
Posté(e)
comment_97885

Bonjour,

voila je suis entrain de mener une etude d'un hangar sur rebot mais le probleme c'est que apres calcul ca m'affiche des resultats que j'arrive pas comprendre vue que je suis nouveau. j'ai joint les photos ci-dessous.

• Réponses 4
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_97903

bonjour,dans l'etape de dimensionnement,il faut d'abord preciser les parametre reglementaire de chaque element (tel que la fleche admissible pour les poutre,la longeur du flambement pour chaque type de poteaux.....),et pour modifier et affecter ces parametres sur votres elements(poutre,poteau,panne,diagonale....)suit ce chemin:Dimensionnement/Dimensionnement d'acier-barre option/parametres reglementres,tu va trouver des parametre par defaut selon le reglement choisis tu peut les modifier ou cree des nouveau parametres selon les besoins,apres tu applique ces parametres sur votres elements.
D'apres les images vous etes entraine de faire une verification pour faire un dimensionnement il faut cree des familles dans la boite definition,parexemple:une famille pour les poteaux,une autre pour les pannes....
Apres dans la boite calculs il faut choisis dimensionnement des familles vous choisis la famille voulu et la cas charge a l'ELU et a L'ELS et vous lancer le calcul logiciel va donner le profile juste(d'apres logiciel il faut les verifiers et etre logique dans le choix) avec une note de calcul simplifier,tu peut changer votres profiles par les profiles juste directement,apres le dimensionnent tu peut faire la verification par la meme procedure.
Et merci