Jump to content

Featured Replies

comment_97965

Bonjour,

Voici une résolution possible du problème par une semelle en T épousant les semelles S3, que nous avons réalisé dans CYPECAD. Il conviendrait d'y ajouter quelques vérifications de poinçonnement local et de flexion de chacune des branches de la semelle en T:

[sharedmedia=gallery:images:704]
[sharedmedia=gallery:images:703]
[sharedmedia=gallery:images:702]
[sharedmedia=gallery:images:701]

Je ne sais pas si cela peut vous aider... si oui, communiquez nous votre descente de charge, pour voir ce que cela peut donner.

comment_97975

Bonjour,

Dans ce cas celait devrait être possible, j'ai fait une optimisation rapide et on obtient un élément en T de 2.40x2.20 qui vient épouser les autres semelles.

[sharedmedia=gallery:images:708]
[sharedmedia=gallery:images:707]
[sharedmedia=gallery:images:706]
[sharedmedia=gallery:images:705]

A affiner avec votre bureau d'études donc...

comment_97981

Bonjour,

Dans ce cas celait devrait être possible, j'ai fait une optimisation rapide et on obtient un élément en T de 2.40x2.20 qui vient épouser les autres semelles.

A affiner avec votre bureau d'études donc...

bonjour,

Vous voulez dire un calcul d'un radier en forme de T ;parce que moi aussi lorsque je lui ai demande de passer a un autre type de fondation je faisais allusion a un petit radier c.a.d par rapport au calcul; c'est bien ce que vous voulez dire ?