Aller au contenu
Posté(e)
comment_97941

Bonjour à tous,

j'ai fait une modélisation d'un bâtiment avec le logiciel ETABS, puis j'ai eu tous les efforts, et j'ai utilisé des petits logiciels pour le calcul des sections d'acier, mon problèmes c'est comment calculer la section d'acier pour les fondations et est-ce le même pour les fondations sous murs(voiles) et celles sous poteaux???

NOTA: le bâtiment est en R+4 à usage d'habitation implanté a alger(zone III).merci à tous.

• Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_97954

bonjour, mon cher amis pour le calcul des sections d'acier, ce n'est que l'application du Béton armé, cad  si tu as des semelles isoléeset que si tu as un effort Normal et un moment,tu dimensionne tes semelles en flexion composées,cad semelle sollicité par un effort Normal et un Moment.

Par contre si tu n'a que l'effort Normal tu pourra utilisé la methode des Bielles.

a+