Aller au contenu
Posté(e)
comment_6295

Bonjour les Amis

j'aimerais savoir kel logiciel peut me permettre de superposer une vue en plan (autocad par exemple) sur une image satellite (d'une ville par exemple). si c'est possible, pourriez vous m'aider à avoir le logiciel en question? Merci et A+

• Réponses 5
  • Vues 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_6298

AutoCAD lui même peut faire ca sinon ArchiCAD... enfin je crois ke tous les logiciel de CAO sont équipé pour.

à moins que tu cherches comment procéder, @lors?

comment_6341

Salem, ALFA Bagoubadi

Ben la méthode que je pratique est très simple mais je ne sais pas si elle est la meilleure

Voilà :

Sur AutoCAD : j’inserts l’image considérée et je déplace le plan DWG dessus. C tout ! :)

Pour l’insertion de l’image tu vas au menu Insertion>Image raster> et tu sélectionnes ton image puis tu la poses sur l’espace Objet. (Idem pour ArchiCAD. )

Faut juste avoir les couleurs des lignes de ton plan qui contrastent avec l’image et ajuster l’échelle de celle-ci avec la commande Echelle.

J’espère avoir rependu à ta question

Bonne Chance !

;)

• 4 mois après...
comment_15214

salam

ca marche encore mieux avec la commande (align) d'autocad vous n'aver qu'a identifier 3 pts de details identiques sur le plan et sur l'image a superposer et a suivre les instructions de la ligne de commande