Aller au contenu
Posté(e)
comment_98081

Bonjour,

Je me pose la question ,dans quel cas utilise t-on la combinaison fréquente à EC2 , j'ai cherché sans résultats,   sauf pour les actions accidentelles comme le feu on prends la frequente, je m'explique, pour calculer la flèche ou l'ouverture de fissure , on utilise en général la combinaison quasi-permanente , pour les vérifications des contraintes de béton et acier, on utilise la caractéristique , 

mais la combinaison fréquente  je trouve pas quand faut-il l'utiliser

cela revient t'il au concepteur de choisir la combinaison .

pour la flèche par exemple, si on calcule avec la  fréquente,se sera plus défavorable que la quasi-permanentes 

bref je sais pas comment me positionner 

Modifié par elninhyo

• Réponses 4
  • Vues 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• elninhyo
    elninhyo

la vérification de la contrainte limite du béton  est faite suivant la comb. caractéristique (rare) suivant l'ouvrage calcul des structures en béton   je ne suis pas expert en BPEL , donc pas d'idé

• breton2250
    breton2250

Bonjour, Etat réversible=les matériaux restent dans le domaine élastique

recommended_posts

comment_98103

Bonjour,

n'y aurait-il pas une limitation des contraintes de le béton sous combiniaison fréquente ?

Je ne suis pas sure mais il me semble que sa doit être 0,60 fck.....

A confirmer

• Auteur
comment_98121

Bonjour,

n'y aurait-il pas une limitation des contraintes de le béton sous combiniaison fréquente ?

Je ne suis pas sure mais il me semble que sa doit être 0,60 fck.....

A confirmer

la vérification de la contrainte limite du béton  est faite suivant la comb. caractéristique (rare) suivant l'ouvrage calcul des structures en béton

Bonjour,

je vous signale que la combinaison fréquente figurait dans le BPEL et limitait notamment les tractions dans le béton

je ne suis pas expert en BPEL , donc pas d'idée

ce qui m’intéresse le plus c'est de comprendre un état de service réversible et irréversible , ce que cela représente vraiment

je m'explique , le calcul des fissures et flèches se fait pour le long terme donc c'est la combinaison quasi-permanente 

pour les combinaisons caractéristique (rare) c'est pour les cas irréversibles 

pour les combinaisons fréquentes  c'est pour les cas réversibles 

se que je veux comprendre , qu'est que représente un cas irréversible et un cas revessible

merci

Modifié par elninhyo