Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_6353

pour calculer par exemple une poutre soumise à un chargement par la MEF , il faut d'abord discrediter la poutre en plusieurs elements , et les jonctions entres ces elements sont nommés Noeuds ...

un noeud peut etre :

-l'extremité d'une poutre (point 1et 2)

-une section qui change (5)

-un point d'application de charge (1et 6)

-les extremités d'une charge repartie (8 et 9)

-une liaison (articulation , ...etc) (3 )

-une liaison exterieur (4,7,2)

mef.jpg

j'ai l'impression que le point nodal est par rapport à la citation d'un effort appliqué au noeud

comment_6466

Ligne nodaux : c’est le segment entre 2pts nodaux.

Point nodaux : ce sont des points qui relient un ensemble d’élément finie une structure fictive (ces nombres ce trouvent généralement au coin des élément autour le long de leur frontière)

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

comment_6469

merci pour ta reponse ghani je me rend compte que les questions de soufyane sont tres theoriques à la lumiere de tes reponses mais je ne comprend pas quand tu dis structure fictive ????

comment_6503

merci pour ta reponse ghani je me rend compte que les questions de soufyane sont tres theoriques à la lumiere de tes reponses mais je ne comprend pas quand tu dis structure fictive ????

merci sofyane tu as comprise qcq je veux dit c ça "structure fictive" je parle sur la discrétisation de la structure

merci Imene

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

comment_6733

pr ls structures fictives,cmm vs savez le ppe de la MEF consiste a remplacer la structure reele en 1e structure fictive divisee en 1 nbr fini d"elemts(descritisation),c-a-d en remplace le systeme des forces reeles par 1 autre system equivalent(concernant ls forces biensur),le neveau system s'appel structure fictive.

• 1 year later...