souf222 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Bonjour je reviens vers vous pour m'aider et me rassurer concernant les hypothèses que j'ai prises . j'ai affaire à étudier une mezzanine à construire dans un hangar pour usage commercial ,la mezzanine à construire est une mezzanine à usage bureau . voici mes hypothèses et je voudrais bien savoir vos avis : commençons par la superstructure : le plancher est un coffrage perdu (tôle +dalle de 11 cm) l’entraxe des solives est 2.14 m pour l’infrastructure franchement je suis un peu déboussolé en ce qui concerne le type d’appui est ce que j’opte pour des poteaux articulés en pied ou encastrés je comprends juste le principe du fait le choix d’engendrer des moments au niveaux des poteaux ou non mais j’arrive pas à percevoir concrètement le fonctionnement de chaque type d’appui. -la plate forme est déjà pourvue d’un dallage d’épaisseur de 20 cm si vous le permettez quelles sont les conditions qui doivent être vérifiées afin de spitter mes pieds de poteaux sur dallage . J’attends vos commentaires ,Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 14 mars 2015 Expert Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés