Aller au contenu
Posté(e)
comment_98226

Bonjour 

 

je reviens vers vous pour m'aider et me rassurer concernant les hypothèses que j'ai prises .

 

j'ai affaire à étudier une mezzanine à construire dans un hangar pour usage commercial ,la mezzanine à construire est une mezzanine à usage bureau .

 

voici mes hypothèses et je voudrais bien savoir vos avis :

 

commençons par la superstructure :

 

le plancher est un coffrage perdu (tôle +dalle de 11 cm)

 

l’entraxe des solives est 2.14 m

 

pour l’infrastructure franchement je suis un peu déboussolé en ce qui concerne le type d’appui est ce que j’opte pour des poteaux articulés en pied ou encastrés je comprends juste le principe du fait le choix d’engendrer des moments au niveaux des poteaux ou non mais j’arrive pas  à percevoir concrètement le fonctionnement  de chaque type d’appui.

 

-la plate forme est déjà pourvue d’un dallage d’épaisseur de 20 cm si vous le permettez quelles sont les conditions qui doivent être vérifiées afin de spitter mes pieds de poteaux sur dallage .

 

J’attends vos commentaires ,Merci.

 

  • Réponses 1
  • Vues 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_98314

Bonjour,

Pour les colonnes, vous pouvez optez pour des appuis articulés en s'assurant que votre plancher mezzanine est contre un mur c.a.d. que les colonnes sont bloquées aux points supérieures. Si c'est le cas, alors les articulations peuvent être assurés par des ancrages chimiques (2 boulons). (voir par exemple le programme profis de hilti).

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…