Posted March 10, 20159 yr comment_98234 Bonjour, j'ai une villa avec un sou-sol, dont les fondations sont jointes en miniature, l’architecte a jugé que les poutres de rigidité des semelles filantes sont suffisantes niveau plate forme (sou-sol) sans avoir recours au chaînage bidirectionnel (longrines) comme système équivalant; et le propriétaire veut couler la plate forme après demain, sachant que c'est une construction R+1 AVEC POSSIBILITÉ D'UN AUTRE PLANCHER. qu'en pensez-vous?
March 10, 20159 yr comment_98237 Bonjour,il suffit de rajouter un chaînage comme indiqué dans la pièce jointe
March 10, 20159 yr Author comment_98239 merci pour la contribution cher ami, le client ne veux pas remonter le niveau de plate forme du sou-sol, donc est-ce qu'on fait ancrer les barres des chaînages dans les nœuds déjà réalisés et utiliser la résine, ou bien je le conseil de remonter le niveau et de créer le système bidirectionnel a un niveau sup de 30cm par exemple, est-il obligatoire de procéder ainsi?un de nos confrères a proposé un dallage solidarisé? et je ne pense pas que cela puisse remplacer les longrines.