Jump to content
Posted
comment_98244

Bonjour à tous,

Étant ingénieur génie civil, j'ai comme projet de mettre à mon propre compte, c'est à dire créer un Bureau d'étude structure (Génie Civil) sur Alger.

Ne possédant aucune connaissance administrative pour la création d'une telle structure, je voudrai connaitre quelles sont les étapes, et les documents nécessaires pour mener à bien ce projet.

Je reste à votre disposition pour tout compléments d'information.

Cordialement

Mehdi

• Replies 8
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour,  comme il a dis Djamel 2 voir avec le ministère de l'habita le plus important c'est d'avoir les marchés, a mon avis commence avec des particuliers c'est mieux car les gros marchés sont bien p

• fatmabela
    fatmabela

Non sans RDV ; les jours de réception sont dimanche et mercredi matin  ,mais le dossier a fournir il se trouve sur leurs site c'est pas la peine de vous dérangez alors que la paperasse est mentionnee

Featured Replies

comment_98261

bonjour,

il suffit de demander notre agrément au ministère de  l'habitat . l'orque vous aller  demander le dossier à fournir , ils vont tous vous expliquer au ministère 

comment_98265

Bonjour, 

comme il a dis Djamel 2 voir avec le ministère de l'habita

le plus important c'est d'avoir les marchés, a mon avis commence avec des particuliers c'est mieux car les gros marchés sont bien pris par les gros requins, tu connais bien comment sa se passe en Algérie

bon courage

comment_98467

Non sans RDV ; les jours de réception sont dimanche et mercredi matin  ,mais le dossier a fournir il se trouve sur leurs site c'est pas la peine de vous dérangez alors que la paperasse est mentionnee sur le site ministère  ,mais il faut attendre au moins 7 a 8mois pour que votre agrément soit prêt ;bien sur les ingénieurs ne montrent aucune réaction vis a vis de ce retard  ,le dossier que vous allez fournir tel que attestations non affiliation a C.N.A.S et C.A.S.N.O.S. et même attestation de non activité  vont être expiré après ces 8 ou 9 mois ils vont vous demandez de les refaire et Mrs  dames les  ingénieurs acceptent ça de bon cœur et refont ce dossier avec tout le calme du monde, je paris que je suis la seule qui a déposé une plaint adresse a Mr le ministre dénonçant l'attitude du bureau agrément ing GC ;après une grande dispute avec les responsable ,si les ing réclament leurs droit on n'en serait pas là.

• 3 weeks later...
  • 3 years later...
comment_130601
Le 19/03/2015 à 16:21, fatmabela a dit :

Non sans RDV ; les jours de réception sont dimanche et mercredi matin  ,mais le dossier a fournir il se trouve sur leurs site c'est pas la peine de vous dérangez alors que la paperasse est mentionnee sur le site ministère  ,mais il faut attendre au moins 7 a 8mois pour que votre agrément soit prêt ;bien sur les ingénieurs ne montrent aucune réaction vis a vis de ce retard  ,le dossier que vous allez fournir tel que attestations non affiliation a C.N.A.S et C.A.S.N.O.S. et même attestation de non activité  vont être expiré après ces 8 ou 9 mois ils vont vous demandez de les refaire et Mrs  dames les  ingénieurs acceptent ça de bon cœur et refont ce dossier avec tout le calme du monde, je paris que je suis la seule qui a déposé une plaint adresse a Mr le ministre dénonçant l'attitude du bureau agrément ing GC ;après une grande dispute avec les responsable ,si les ing réclament leurs droit on n'en serait pas là.

Bonsoir

C'est exactement ce qui se passe chez nous au Maroc : la timidité des ingénieurs nous tu

La technique toute seule dans la vie ne servira à rien ....

Vous êtes une dame courageuse +1