- Réponses 3
- Vues 10.1k
- Créé
- Dernière réponse
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour Ne vous compliquez pas l'existence, un libage ou une poutre de rigidité est la même chose que la poutre dans un plancher dalle pleine renversé. Beaucoup d’étudiants me posent la que
-
je suis débutante en GC, et aujourd'hui même j'ai commencé un stage un des ingénieurs ma parler du Libage, et il m'a dit que le libage c'est quand la poutre de rigidité et longrine forme et devient un
-
En général par exemple si on trouve la hauteur du radier ou la semelle filante doit être 1m (Verification du poinconnement ou bien la condition de rigidité)c plus économique d'utiliser un radier ou se
bsr à tous,
je m'adresse à vous chers experts ,
LIBAGE "poutre de rigidité" a pour rôle de rigidifier les fondations. aussi éviter le problème de poinçonnement(de la semelle filante) provoqué par les charges verticales ( à corriger si je me trompe).
j'ai 3 questions si vous me permettez:
1. existe il un article sur rpa ou sur autre réglementation qui nous oblige à réaliser un libage au dessous des voiles ?
2.existe il un cas ou des cas où on peut trouver un voile repose directement sur une semelle filante (sans libage) ?
3.est ce que les libages suivent les semelle filantes dans les deux sens (X,Y) et même sans voiles ? , si ce n'est pas le cas , comment peut on choisir leur sens et leur emplacement ?
autres informations, je ne dirai pas non,!
merci .